UPEF a pour vision de  bâtir des communautés d’entraide d’ici et d’ailleurs et  d’œuvrer pour un développement durable et inclusif . 

Pour ce faire, UPEF travaillera à la création d’une stratégie mobilisant les acteurs et les actrices clés de changement, afin de promouvoir un développement socioéconomique durable, de réduire la pauvreté, l’analphabétisme, et famine, d’établir des rapports égalitaires entre les femmes et les hommes, et d’accroître la sécurité des populations les plus vulnérables. Un monde juste et solidaire  basé sur la justice et l’équité. 

En relations interpersonnelles comme en relations internationales, les droits et les intérêts de toutes et de tous doivent être reconnus et respectés.

Equité

UPEF croit à l’égalité en droit et en dignité des personnes. Elle œuvre à établir l’équité entre hommes et femmes dans la société comme au sein de organisation.  Ils doivent bénéficier des mêmes droits et privilèges. Pour ce faire, nous œuvrons à la mise en place des conditions d’exercice de l’égalité entre les sexes, à rendre « visibles » les besoins et intérêts des femmes et à assurer la pleine participation de celles-ci en tant que partenaires de premier plan dans tout processus de transformation sociale et économique des sociétés.

Partagez sur :